Junjou Romantica

Junjou-Romantica-junjou-romantica-22472419-708-545J’ai découvert ce manga l’été dernier. C’était la première fois que j’entrai dans le monde des yaoi. Je ne cache pas ma surprise lorsque je me suis rendue compte qu’il s’agissait d’une romance entre deux garçons. Par la suite cette situation m’a fait beaucoup rire et surtout j’ai trouvé cela vraiment très mignon. Ecrit par Shungiku Nakamura, il connait une version anime. Ce manga se compose en réalité de trois romances :

->JunjouRomantica:

Cette romance débute par les médiocres résultats scolaires de Misaki Takashi qui rêve d’entrer dans une université de renom. Son grand frère Takahiro l’envoie alors chez son ami, le célèbre écrivain Akihiro Usami, afin qu’il aide à y rentrer. Le caractère quelque peu atypique de l’écrivain va vite mettre à mal la patience de Misaki. C’est alors qu’il va  découvrir que son tuteur aimait, et aime toujours,  son grand frère en secret depuis des années. Il tire d’ailleurs, ses inspirations pour ses: « Boy’s love » de cet amour. Le jour de l’anniversaire de Takahiro, ce dernier va leur annoncer son mariage avec une dénommée Manami Kajiwara. Misaki entre dans une colère noir, se sentait blessé pour Akihiro, il pleure pour lui et ce dernier touché par cette sensibilité, voit son amour changer de tournure.

 

7ee45232fd_72317846_o2-> Junjou Egoïst:

Six ans avant que ne débute l’histoire de Misaki, commence celle de Hiroki Kamijou. Ce jeune homme rêve de devenir professeur de littérature mais depuis quelques temps il vit mal en raison d’un échec d’amour. En effet Hiroki est amoureux de son ami d’enfance Akihiro Usami, mais ce dernier ne partage pas ces sentiments. Il rumine avec nostalgie ses tentatives auprès d’Usami quand sa solitude est troublée par l’arrivée de Nowaki Kusama. De dernier très perturbé par cette rencontre, harcèle le jeune homme pour qu’il devienne son tuteur. Face à l’insistance de Nowaki, Hiroki est tenu d’accepter. Lorsqu’un jour Nowaki lui avoue qu’il l’aime depuis le premier joue, la vie d’Hiroki va prendre un chemin semé d’embûches.

 

 

 

Miyagi-and-Shinobu-junjou-romantica-10440109-704-396-> Junjou Terrorist:

Au même instant que les deux histoires précédentes, le divorce en You Miyagi et sa femme Risako Takasuki, a lieu. Loin d’être affecté par cette rupture, c’était un mariage arrangé, le professeur de littérature continue de vivre. Mais le jour où son ex beau-frère Shinobu revient d’Australie, sa vie tranquille bascule. En effet le jeune homme lui avoue ses sentiments, affirmant être fou amoureux du professeur. Ce dernier ne prête pas attention aux paroles du jeune homme mais lorsque son ex-beau père lui demande de prendre Shinobu sous son toit, il décide de le brusquer un peu afin de lui faire une belle frayeur. Mais hélas c’est le contraire, bien que traumatisé Shinibu continue d’avouer son amour à Miyagi dont les pensées sont à présent concentrées sur Shinobu.

Ce manga est très agréable à lire et à regarder. Il y a beaucoup d’humour qui pimente les romances. Le lien ci-dessous vous permettra de regarder les épisodes. Toutefois cet anime est donc un yaoi et peut contenir des scènes choquantes ou dérangeantes. Si vous cliquez et visitez le prochain site se sera en connaissance de cause et il ne vous sera pas possible d’exprimer des commentaires de types homophobes  et déplacés, merci d’avance.

http://www.dpstream.net/manga-491-episode-001%20[VOST%20FR].html

Bonne lecture et visionnage !!!

Laisser un commentaire

Lecorpoete |
Histoiredelartedna |
Arts Guil |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Richard vanloot
| Fredecreations
| Azéma Marine